samedi 8 septembre 2007

Quand les huiles aident à ce que la mayonnaise prenne !

Dès fois, on se demande bien à quoi servent les Huiles ? Souvent on se dit que c'est pour faire joli, ça fait bien dans le décor, ça sent bon...
Notre sensibilité protestante comprend les Huiles comme d'une nécessité réduite... En fait, ce qui compte c'est le Peuple ; bon vieux peuple de Dieu qui n'en fait qu'à sa tête parce que chaque membre de ce peuple est comme nous le savons bien en direct connexion with God. Et pourtant... les Huiles revêtent un caractère essentiel. Essentiel à quoi ? A ce que la mayonnaise prenne ! 1ère huile essentielle : J-A De Clermont (Pdt. KEK), à l'écoute d'une assemblée qui a eu besoin de plus d'échange pendant ce rassemblement. 2ème Huile essentielle : C. Baty (Pdt. FPF), présence apaisante et fraternelle, c'est une Huile accessible. 3ème Huile essentielle : G. Daudet ! Ah... Gilles compagnon de voyage, frère dans l'épreuve du bus, et délicate tâche de coordonner 30 protestants lâchés dans la soupe oecuménique.
Voilà à quoi ça sert les Huiles : à faire prendre la mayonnaise ! Alors monsieur le Pdt de la KEK, monsieur le Pdt de la FPF, et monsieur le chargé aux relations oecuméniques de la FPF, un grand merci ! Merci pour ce voyage oecuménique lumineux qui éclairera de manière certaine le paysage de mon Eglise.
Dina Radafiarijaona